Strip Poker
Règles et stratégies du Strip Poker
Le Strip Poker est une variante du Poker dans laquelle on ne mise pas d'argent, mais ses vêtements. Il peut y avoir plusieurs façons de jouer, en se basant sur n'importe laquelle des variantes du Poker, que ce soit le Hold'em, un Stud, un poker fermé, etc...
Pour que le jeu soit équitable, il faut que les participants aient le même nombre de vêtements, il serait en effet trop facile et anti-jeu de jouer au strip poker en portant 4 caleçons et 3 paires de chaussettes. Néanmoins, en tant que gentlemans, on autorisera les femmes à posséder un peu plus de vêtements que les hommes, notamment parce que les hommes ne portent pas de soutien-gorge et que finir torse nu peut être plus gênant pour une femme que pour un homme.
De manière générale, on considère que lorsqu'un joueur perd sa cave, il doit enlever un vêtement pour obtenir une recave.
Néanmoins, cela veut dire qu'un joueur qui jouerait très nitty (serré) a de bonnes chances de garder ses vêtements, contrairement aux autres variantes du poker, le risque n'est ici pas spécialement récompensé, on préférera toujours qu'un autre joueur parte à tapis plutôt que nous, cela donne un aspect ICM à cette variante de jeu. Nous n'avons pas étudié la GTO du strip poker mais le Risk-premium nous semble assez élevé et nous préconiserons donc une stratégie assez tight.
On peut donc imaginer une règle pour qu'un joueur qui prend des risques soit récompensé, ou pour empêcher les gens de jouer trop nit, par exemple, jouer avec des antes assez élevées, ou avec une profondeur assez faible, comme 10bb au départ de la partie et des blindes qui augmentent assez vite.