Nash Calculator est à la fois un solveur preflop et un logiciel d'aide à la prise de décision. Ainsi sa conception hybride lui permet de bénéficier de la rapidité des logiciels d'aide à la prise de décision et de la précision des solveurs preflop.
A quoi ça sert ?
Comme les autres solvers Préflop, NashCalculator permet de calculer des équilibres de Nash et de travailler son jeu à froid pour tout ce qui concerne le jeu preflop à moins de 20bb.
Dit autrement, Nash Calculator permet d'accéder rapidement à des tableaux de push or fold et à des tableaux de call or fold en fonction du nombre de joueurs à tables et des antes, ce que ne permettent pas de faire les tableaux de push or fold.
Il est donc à la fois plus précis et bien plus utile que les tableaux de push or fold.
Quels avantages par rapport aux autres logiciels ?
Nash Calculator ayant été conçu par des joueurs professionnels pour leur utilisation, il se distingue des autres logiciels sur de nombreux points.
Tout d’abord, contrairement à des solvers preflop comme ICMizer ou HRC, Nash Calculator offre l'avantage de calculer l’équilibre de Nash instantanément et il est disponible sur Mobile. Ces deux éléments combinés permettent l’utilisation durant la partie en cours.
De plus, à la différence de SnapShove, Nash Calculator est précis et détaillé, affichant trois éléments qui semblent indispensables pour une bonne maîtrise de son jeu : les EV, la Fold Equity et ce, en plus des équilibres de Nash. Le dégradé de couleur des EV permet une meilleure stratégie décisionnelle entre une main marginale et une forte.
Petit plus appréciable contrairement à la majorité des autres logiciels PokTools est élaboré en français ; et des options sont personnalisables : possibilités d'afficher les EV marginales d'une couleur spéciale, modification de la couleur de l'interface , etc...
Comment l'utiliser ?
Sélectionnez le type de situation à résoudre : soit personne n'a ouvert avant vous, vous êtes alors dans une situation "d'open push" ; soit quelqu'un a fait tapis avant, et vous êtes dans une situation de "call vs push" .
Puis, sélectionnez le nombre de joueurs à table : cela correspond au nombre de joueurs ayant posé leur ante, par exemple si vous êtes sur une tables de 6max mais qu'il y a seulement 5 joueurs à table, le nombre de joueurs est 5.
Sélectionnez ensuite votre position à table, et le cas échéant celle du vilain.Sélectionnez le stack effectif : votre stack, ou celui du stack le plus petit entre vilain et vous dans le cas d'une situation ''Call vs Push'' (précision à la décimale près).
Sélectionnez la valeur de l'ante ( en pourcentage de BB )Cliquer sur bouton lancement analyse et votre analyse sera calculée en moins d'une seconde..