Lexique
Ce lexique vous expliquera l'ensemble des termes que vous pourrez trouver sur Poktools. Si vous avez des questions, rejoignez-nous ici Lien discord !

Range : Eventail de combinaisons, désigne l'ensemble des combinaisons avec lesquelles on entreprend une action. On parle de "range de push" pour parler des mains avec lesquelles on fera tapis par exemple.
Push : De l'Anglais 'pousser'. Au poker, désigne le fait de miser tous ses jetons.
Call : De l'Anglais 'appeler'. Au poker, désigne le fait de payer la mise d'un adversaire.
Fold : De l'Anglais 'se replier'. Au poker, désigne le fait de passer/jeter sa main.
EV : De l'Anglais 'Expected Value', la traduction littérale en Français serait 'espérance de gain'. Désigne la valeur que l'on s'attend à gagner ( ou perdre si c'est une valeur négative ), on exprime l'EV en BB, en valeur monétaire ou en jetons. Une situation rentable est dite 'Ev+', une situation non rentable est dite 'Ev-'. Lorsque l'Ev est proche de 0, on dit que l'EV est marginale.
FE (Fold Equity) : La Fold Equité désigne les chances que l'on a de faire fold l'adversaire et de gagner le coup sans aller à l'abattage, s'exprime en pourcentage.
BB : La BB est utilisée dans de nombreuses variantes de Poker, c'est une mise obligatoire qu'un joueur doit effectuer avant le début de la donne.
Ante : L'ante est utilisé dans de nombreuses variantes de Poker, c'est une mise obligatoire dont tout les joueurs doivent s'acquitter avant le début de la donne.
Stack : Le Stack désigne l'ensemble des jetons d'un joueur. Il peut être exprimé en valeur numérique ou en BB.
Main suited : Une main de départ est dite suited lorsque les deux cartes la composant sont de la même couleur. AKs par exemple désigne AK de pique, de coeur, de trèfle ou de carreau.
Main offsuit : Une main offsuit est une main de départ dont les deux cartes ne sont pas de la même couleur. On désigne une main offsuit par un 'o' à la fin de la main, on parlera par exemple d'AKo.
Vilain : On désigne par 'vilain' un adversaire
Héro : On désigne par 'héro' l'utilisateur
Profil large : Un joueur est dit large lorsqu'il joue beaucoup de main. Dans FastPok le joueur large jouera généralement 30% de mains en plus de l'équilibre de Nash de la situation.
Profil serré : Un joueur est dit serré lorsqu'il joue peu de mains. Dans FastPok le joueur serré jouera généralement 30% de mains de moins que l'équilibre de Nash de la situation.
Edge : De l'anglais "avantage", au poker désigne le fait d'avoir un avantage sur ses adversaires et/ou d'être meilleur qu'eux.